Les neurosciences au service du management

Vous vous sentez anxieux ? En difficulté pour prendre une décision ? Vous-même ou certains membres de votre équipe présentent des signes avant-coureurs de burn-out ? Il y a urgence.

Décodez ces signes comme un signal d’alarme : votre intelligence adaptative, celle qui vous permet de gérer sereinement des situations complexes, est en train de protester parce que votre mental est resté sur « pilote automatique ». Entraînez-vous à vous placer en observation active, à diagnostiquer votre contexte et à adapter votre mode de gestion mentale au challenge qui se présente à vous.

 

En orientant consciemment vos pensées et vos émotions dans une direction constructive vous gagnerez en efficacité et en bien-être, et vous pourrez également en faire profiter vos équipes.

 

Nous sommes formés à l’approche neurocognitive de Jacques Fradin (pour en savoir plus : www.neurocognitivism.fr), et nous pratiquons également les démarches de Pleine Conscience (Mindfulness) qui permettent de densifier sa présence, de renforcer son énergie positive, d’approfondir sa conscience de soi et de l’autre. Le Mindfulness est en complète cohérence avec les connaissances les plus récentes dans le domaine des neurosciences, et compte parmi les meilleurs antidotes au stress négatif et aux risques de burn-out.